Retour aux nouvelles

Une structure en bois qui fait tourner les regards !

L'équipe d'Arbora

Abora_conf_presse_SB-001
De gauche à droite: Richard Bergeron, Membre du comité exécutif de la Ville de Montréal; Guy St-Jacques, Vice-président Construction de Sotramont; Annie Lemieux, Présidente de LSR GesDev; Manon Cyr, maîresse de Chibougamau; Denis Coderre, maire de Montréal; Marie-Andrée Boutin, ; Maxim Roy et Élodie Fleury, ambassadrices; Didier Heckel, directeur de projet chez Lemay; Michel Filion, Vice-président à l’exploitation de Chantiers Chibougamau.

Lundi le 27 juin a eu lieu la visite médiatique officielle du chantier d'Arbora, lors de laquelle journalistes, photographes et dignitaires ont eu pu constater l'avancement des travaux et la montée de l'impressionnante structure de bois massif CLT.

Construite à partir d’épinettes noires provenant de la forêt boréale, la structure en panneaux de bois massif CLT, un matériau solide et écologique fabriqué par Nordic Structure, une entreprise de Chibougamau, s’intégrera dans une architecture contemporaine. Des colonnes et des poutres seront apparentes dans les unités au design nordique et épuré. (lire l'intégralité de l'article de Catherine Girouard ici)

- Annie Lemieux, Présidente de LSR GesDev

Capture

Cliquez ici pour le lien vers la caméra en direct du chantier !